CEMO obtient le label TOP 100

Participation réussie au concours d'innovation. Ranga Yogeshwar félicite.

La société CEMO GmbH de Weinstadt, près de Stuttgart, a convaincu par ses qualités d'innovation et a obtenu le label TOP 100 2023. Seules les PME particulièrement innovantes reçoivent cette distinction. Le 23 juin, le journaliste scientifique Ranga Yogeshwar félicitera personnellement CEMO pour ce succès lors de la remise des prix à Augsbourg. Yogeshwar accompagne le concours d'innovation en tant que mentor.

Le concours est basé sur une procédure de sélection scientifique. À la demande de compamedia, l'organisateur du comparatif, le professeur Nikolaus Franke, chercheur en innovation à l'université d'économie de Vienne, et son équipe ont analysé CEMO GmbH sur la base de plus de 100 critères répartis en cinq catégories :

  • Top management favorisant l'innovation,
  • Climat d'innovation,
  • Processus et organisation innovants,
  • Orientation vers l'extérieur/l'innovation ouverte et
  • Succès de l'innovation.

Il est particulièrement important de savoir si les innovations d'une entreprise sont le fruit du hasard ou si elles sont systématiquement planifiées et peuvent donc être répétées à l'avenir.

CEMO se classe pour la première fois parmi les meilleurs innovateurs. Le groupe CEMO, qui emploie 300 personnes, est une entreprise leader en Europe dans le domaine de conteneurs de stockage et de transport. Les produits sont utilisés dans les entreprises industrielles, les communes, les entreprises de construction et les exploitations agricoles. L'entreprise propose des solutions durables pour le stockage et le transport sûrs de substances dangereuses afin de protéger l'homme et l'environnement. Avec ses sites à Weinstadt, Schnelldorf (Bavière) et à Montanay proche de Lyon en France, CEMO est devenue au cours des 60 dernières années l'une des entreprises les plus importantes en matière de stockage, de transport et de dosage en toute sécurité. L'accent est mis sur les systèmes de ravitaillement et le stockage des matières dangereuses (W-Safe/protection de l'eau, Li-Safe/sécurité des batteries Lithium et F-Safe/protection contre l'incendie). Au cours des 14 dernières années, le chiffre d'affaires n'a cessé d'augmenter, passant de 24 millions d'euros à 66 millions d'euros. Dans le segment Li-Safe (stockage sécurisé des batteries Lithium), le chiffre d'affaires a presque doublé en 2022. Le chiffre d'affaires total a augmenté de 18 % en 2022 pour atteindre 66 millions d'euros. Des investissements records de 8 millions d’euros sont prévus en 2023. 

Nikolaus Franke, directeur scientifique du concours : "Le TOP 100 se penche sur la question de l'importance accordée à l'objectif d'innovation dans l'entreprise". "Les routines et les habitudes dominent-elles ou l'entreprise est-elle en mesure de remettre en question l'existant, de penser de manière créative et nouvelle et de s'imposer avec succès sur le marché ?".

Le 23 juin, tous les meilleurs innovateurs de la promotion 2023 se réuniront à Augsbourg pour la remise des prix lors du Sommet allemand des PME. Ranga Yogeshwar les y félicitera personnellement pour leur succès au TOP 100.